
Storck
Storck – l'entreprise derrière les marques Riesen, Werther's, Dickmann's, Toffifee, Knoppers et de tous les chocolats MERCI.
Des confiseries avec vous au quotidien depuis plus de 100 ans.
L’excellente qualité des produits est un facteur clé du succès des marques Storck. Des matières premières soigneusement sélectionnées, de propres sites de production certifiés et de rigoureux procédés de contrôle contribuent à ce haut niveau de qualité. C’est cette qualité, associée au plaisir que procure la dégustation de Werther's Original, de Toffifee ou de Knoppers qui est à l’origine de la confiance notable que les consommateurs accordent aux produits Storck.
Si vous ne les connaissez pas encore:
Les Toffifee, ce régal savoureux qui plait à tous: une noisette croquante dans du caramel, enrobée de crème de noisettes, et recouverte d'une goûte de chocolat.
Les Knoppers , cette gourmandise légère et croustillante (dont les 2 couches de gaufrettes sont délicatement fourrées de lait et de pâte de noisettes fondante, rehaussées de noisettes grillées croquantes) est le meilleur des en-cas gourmands !
Les Werther's Originals, depuis des générations, les bonbons Werther’s Original incarnent les plaisirs et les douceurs de l’enfance. Confectionnés avec autant d’amour que de patience, ils contiennent les meilleurs ingrédients. Les Werther's Original sont élaborés selon la recette traditionnelle à base de bon beurre et de crème fraîche.
Histoire
Tout commence en 1903, à Werther (Westphalie), lorsque August Storck de son vrai nom Oberwelland fonde la confiserie. Celle-ci n'est d'abord composée que de 4 ouvriers dont 1 maître-confiseur. L'entreprise se développe peu à peu, jusqu'à atteindre 12 employés en 1909, et approvisionne les différentes villes de Westphalie. L'arrivée de la Guerre en 1914 met un terme aux futurs développements.
La production reprend à la fin de la Première Guerre Mondiale. August Storck, cependant, tombe gravement malade, et c'est Hugo Oberwelland, le plus jeune des trois fils, qui prendra la direction de l'usine en 1921.
Plus de 200 variétés de bonbons sont alors produites, vendues en magasins sous forme de perles irrégulières et de toutes les couleurs, dans un grand bocal.
C'est en 1934, que le premier bonbon de marque sera inventé et produit, le «Storck 1 pfennig Riesen», les bonbons, qui n'ont alors pas de noms et vendus au poids doivent maintenant faire place à un bonbon produit individuellement et emballé dans sa belle étiquette.
La première marque de bonbons, Riesen, se développe, tout comme l'entreprise, et 3 ans plus tard, 71 employés travaillent chez Storck, et une grande majorité de l'Allemagne est approvisionnée.
Avec l'arrivée de la Seconde Guerre Mondiale, la production stagne de nouveau, les usines sont détruites. Mais c'est un mal pour un bien, un nouveau site de production est alors construit à Halle (Westphalie) – plus grand, plus moderne et surtout capable d'extension: un hall de production avec sa propre voie ferrée et des capacités d'expansions optimales pour de nouveaux produits.
Et Storck commence alors à approvisionner en-dehors de l'Allemagne.
En 1953, la deuxième marque de bonbons est introduite : Mamba.
Et avec les progrès industriels et le développement de l'entreprise et de ses marques, viennent aussi des progrès sociaux, Hugo Oberwelland introduit alors une prime de rendement en tant que paiement spécial de chacun de ses employés. Il rend ainsi hommage à l'identification des employés avec l'entreprise et leurs performances. Dès 1958, les employés de Storck travaillent 40h par semaine avec une compensation salariale complète, soit 20 ans plus tôt que dans l'ensemble de l'industrie.
Dans les années 60, les premières marques à succès sont introduites au public.
1962 : Nimm2, le premier bonbon aux fruits avec des vitamines.
1965 : MERCI, la nouveauté au chocolat emballée sous forme de barres individuelles.
Ici, une nouvelle technique de moulage voit le jour, qui permet de produire des bonbons comme jamais vu avant.
1966 : Campino, le bonbon cristallin, transparent et merveilleusement lisse.
1969 : Werther's Original, la combinaison parfaite de la crème fraîche et du beurre de qualité.
Un facteur clé de succès des marques Storck : la bonne qualité des produits. Tant le développement de nouveaux produits que la production sont réalisés en interne. La sélection des matières premières, les installations de productions certifiées et les nombreuses procédures de test contribuent à cette haute qualité. Cette qualité et le sentiment de bien-être que l'on ressent en savourant MERCI, Toffifee, Dickmann's, Knoppers, Werther's Original ou nimm2 créent une confiance particulière dans les produits Storck.