L'épicerie allemande - A propos de nous

L'épicerie allemande à Paris.

C'est l'histoire d'un Allemand, Niklas, qui nait à Hambourg et d'un Français, Maxime, qui nait à Montmartre. Tous les 2 en 1986.

C'est l'histoire de Niklas qui, à 18 ans, accomplit son rêve de venir vivre en France en débarquant à Paris comme garçon au pair et qui tombe amoureux de la restauration française.

C'est l'histoire de Maxime qui, après avoir pratiqué à de nombreuses reprises l'Oktoberfest de Munich, décide d'aller vivre à Berlin et qui revient à Paris avec l'idée d'y ouvrir un Biergarten.

C'est l'histoire d'une rencontre improbable, par l'intermédiaire d'un pote Berlinois en commun Jens, un soir de St Patrick à Paris.

C'est l'histoire de Maxime qui demande à Niklas ce qu'il veut faire dans la vie et de Niklas qui répond "ouvrir un Biergarten à Paris"...

Aujourd'hui, il existe 2 bistros, la boutique en ligne et l'épicerie allemande dans le 11ème arrondissement de Paris....

AH ET SINON LE KIEZ EN ALLEMAND ÇA VEUT DIRE MON « QUARTIER » EN FRANCAIS, MON « HOOD » EN ANGLAIS. LÀ OU JE VIS, OÙ JE SORS, OÙ JE ME SENS CHEZ MOI. DU COUP ON T’Y ATTEND ! BIS BALD!

Et Kiosk, c'est ce qu'on dit pour une épicerie allemande.